top of page
Rechercher

Comment réussir son entretien face à des jurés pour entrer à l'université ?


Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour réussir votre entretien face à des jurés pour entrer à l'université. Tout d'abord, il est important de bien vous préparer en avance. Cela peut inclure des recherches sur l'université et les programmes d'études offerts, ainsi que sur les opportunités de carrière qu'elle peut offrir. Cela peut également inclure des discussions avec des personnes qui ont déjà passé un entretien pour entrer à l'université, pour obtenir des conseils et des idées sur ce à quoi vous pouvez vous attendre.


Ensuite, il est important d'être bien préparé pour répondre aux questions qui vous seront posées lors de l'entretien. Cela peut inclure des questions sur vos motivations pour poursuivre des études universitaires, sur vos réalisations académiques et extracurriculaires, ainsi que sur vos passions et vos intérêts en dehors de l'école. Il est important de prendre le temps de réfléchir à vos réponses et de les répéter à l'avance pour vous assurer que vous êtes à l'aise et que vous pouvez les présenter de manière claire et convaincante.


Enfin, il est important de montrer votre passion pour l'université et pour les études que vous souhaitez poursuivre. Cela peut inclure des choses comme parler de vos intérêts et de vos passions, ainsi que de vos motivations pour poursuivre des études universitaires. Cela peut également inclure des choses comme montrer votre engagement envers l'université et envers les études que vous souhaitez poursuivre.


En résumé, pour réussir votre entretien face à des jurés pour entrer à l'université, il est important de bien vous préparer en avance, d'être bien préparé pour répondre aux questions qui vous seront posées et de montrer votre passion pour l'université et pour les études que vous souhaitez poursuivre.


Besoin d'un coach ?


34 vues
bottom of page